Un tour d'Australie en van
7 janvier 2013

De Port Arthur à Launceston

Nous sommes arrivés à Launceston et notre voyage en Tasmanie touche bientôt à sa fin, nous reprenons le ferry jeudi matin.

Depuis la dernière fois il fait grand soleil et même très chaud, on profite enfin de l’été !

Nous sommes allés visiter la péninsule du Tasman avec au programme des belles balades le long des falaises et une visite du site historique de Port Arthur (un ancien pénitencier pour les prisonniers récidivistes).

Port Arthur

Les photos de la Péninsule de Tasman

Après deux jours sur la péninsule, nous sommes partis pour Triabunna d’où nous avons pris un petit bateau pour aller sur l’île de Maria Island (Interdite aux voitures). Ce jour là, il a fait 30° et après avoir marché tout l’après midi au soleil on était bien contents de pouvoir se baigner dans l’eau bien fraîche !

Maria Island

Le lendemain nous partons pour Freycinet National Park (un des endroits les plus touristiques de Tasmanie). Mais en arrivant sur place des panneaux nous indiquent que tous les sentiers de rando sont fermés car il y a de gros risques d’incendie. Du coup on est restés à la plage toute la journée en se disant que c’était pas plus mal car il faisait vraiment trop chaud pour marcher, en plus les plages sont magnifiques (eau turquoise, sable blanc et pas grand monde sur la plage, l’eau était même bonne).

Après cette journée de canicule (il a fait 40° avec un vent brulant) un incendie s’est déclaré pas loin du parc… toutes les routes pour Freycinet étaient bloquées. On a donc décidé de continuer notre route vers Bicheno en se disant qu’on reviendrait ensuite à Freycinet quand le feu serait éteint.

Malheureusement, deux jours plus tard le feu continue de se propager et se rapproche de Bicheno… On a trouvé un peu bizarre de ne voir aucun canadair passer, on a juste vu quelques pompiers…

Vue sur l'incendie depuis Bicheno

On a donc continué notre route vers St Helens, et les plages paradisiaques de la Bay of Fires.

Voir les photos de la côte Est