Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tour d'Australie en van
20 juillet 2013

Uluru et Kata Tjuta

En plein milieu de l’Australie (à 450 km au sud d’Alice Springs) se dresse Uluru : le fameux gros rocher rouge qu’on a tous vu sur les cartes postales.

Nous partons pour trois jours de visite dans le parc national de Uluru-Kata Tjuta.

Après une nuit au beau milieu des dunes de sable rouge, nous nous réveillons à l’aube pour attaquer la journée par le lever du soleil sur l’immense monolithe. Nous allons ensuite voir le rocher de plus près en prenant le sentier de 10,6 km qui fait le tour d’Uluru en passant par de nombreuses grottes et sites d’art rupestre. Il est également possible de monter jusqu’au sommet (348 m) mais Uluru étant un site sacré pour les aborigènes l’ascension n’est pas très bien vue.

Nous terminons cette journée par le coucher du soleil, le rocher devient alors d’un rouge éclatant ! Un spectacle bien plus impressionnant que le lever du soleil.

DSC_2506

Uluru (Ayers Rock)

Le deuxième jour, nous allons visiter les Kata Tjuta (monts Olgas) : un gros rocher découpé en 36 monts arrondis (Kata Tjuta signifie « plusieurs têtes »). Nous passons cette journée de la même façon qu’à Uluru : lever du soleil, puis 10 km de balade au milieu des dômes et pour finir, le coucher du soleil (tout aussi beau qu’à Uluru).

DSC_2712

Kata Tjuta (monts Olgas)

Le troisième jour, avant de repartir, nous retournons voir Uluru une dernière fois au lever du soleil. Mais cette fois à contre-jour ce qui rend beaucoup mieux qu’avec le soleil dans le dos et en plus il n’y a personne !

DSC_2777

Lever du soleil sur Uluru

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'y suis pour un mois avec mon copain. Là ça fait déja une semaine que nous sommes à Tenerife, nous y restons encore une semaine, ensuite on va à gran canaria pour 10 jours et puis nous terminerons avec fuerteventura pour une semaine. Au programme, surf et planche :)<br /> <br /> Ah oui, pas évident de programmer une date en effet. C'est vraiment un super plan le van alors si c'est assez confortable, vous n'avez aucun frais de logement supplémentaire. Oui, j'imagine qu'en ville ce n'est pas évident, surtout qu'il parait que les amendes sont vraiment chères en Australie ! <br /> <br /> En tout cas continuez de profiter et de donner des nouvelles, c'est toujours un plaisir de vous lire :) <br /> <br /> Bisous !!!
L
Sympa aussi les Canaries ! Tu y es pour combien de temps ? <br /> <br /> On a pas encore de date de retour prévu, c'est pas évident d'évaluer ce qu'il nous reste à faire et aussi combien de temps on va mettre pour vendre le van, du coup on devra prendre les billets de retour au dernier moment...<br /> <br /> Sinon, on s'est jamais arrêtés à l'hôtel ou en auberge, ni même dans un camping^^ Le van est assez confortable et on trouve presque tout le temps des douches gratuites. Le seul problème c'est plutôt d'éviter de se faire repérer surtout quand on dort en ville.
G
J'avais pris du retard dans la lecture de votre blog et en plus vous avez postés plein d'articles :) <br /> <br /> Vous devez en prendre plein les yeux ! C'est vraiment magnifique ! =<br /> <br /> Pour ma part je suis aux canaries en ce moment, c'est joli aussi même si ce n'est pas vraiment comparable ! Profitez bien ! Vous rentrez quand ? <br /> <br /> Ah et ptite question, 1 an dans un van ce n'est pas trop long ? Vous ne vous êtes jamais arrêtés dormir en auberge ou à l'hotel ?
Un tour d'Australie en van
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 598
Publicité