Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tour d'Australie en van
21 août 2013

Arrivée à Broome

Après notre journée aux Bungle Bungle, nous ne sommes plus qu’à 900 km de la côte. Nous roulons en direction de Broome et nous faisons quelques petits détours en chemin.

Nous nous arrêtons d’abord jeter un coup d’œil à la "muraille de Chine", un phénomène très curieux : des roches de quartz forment une sorte de muraille de 6 mètres de haut sur une distance inconnue.

DSC_3799

 China Wall

Nous passons ensuite l’après-midi à la Geikie Gorge où nous voyons enfin un crocodile d’eau douce ! Il était posé sur un rocher la gueule grande ouverte, par contre on l’a vu d’un peu loin, à peine il nous a entendus, il a plongé et on ne l’a plus revu.

DSC_3812

Le lendemain, nous roulons jusqu’à Broome, il n’y a plus rien sur la route sauf pour les 4x4 (encore une fois). Nous arrivons en début d’après-midi et nous filons direct à l’eau. C’est notre premier bain dans l’océan Indien ! La mer est turquoise, il fait beau et l’eau est à 24°C, on arrive toujours pas à croire que c’est encore l'hiver, d’ailleurs on va essayer de prendre notre temps pour aller vers le sud car plus on va descendre moins il fera chaud.

La ville de Broome est très agréable, elle est entourée par la côte, d’un côté la mangrove, de l’autre la superbe plage de Cable Beach, et au bout, la pointe de Gantheaume avec ses falaises.

Broome est aussi connue pour ses balades à dos de dromadaire sur la plage : un gros attrape-touriste quand même ! Le soir on va les regarder se promener au coucher du soleil et là on découvre que toute la partie nord de la plage est accessible en 4x4, du coup, les Australiens viennent aussi regarder les dromadaires mais depuis leur voiture… La plage est bondée, on dirait un parking géant au milieu duquel circulent les dromadaires… Ça gâche un peu le paysage !

DSC_3843

North Cable Beach

Publicité
Publicité
Commentaires
X
au fait sympa la nouvelle image du bandeau haut du blog ;) bisous
X
wow c'est étrange cette muraille de Chine australienne tout de même... elle se forme toute seule sans intervention humaine?
Un tour d'Australie en van
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 598
Publicité