Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tour d'Australie en van
4 septembre 2013

Exmouth & Coral Bay

Avant de reprendre la route, nous profitons de Karratha pour refaire la vidange du van puis nous nous dirigeons vers la péninsule d’Exmouth. C’est le début du Ningaloo Marine Park, un lieu paradisiaque ! Encore de l’eau turquoise et des plages de sable blanc mais aussi une petite barrière de corail accessible depuis la plage. Et près de la côte il y a le parc national du Cape Range avec de belles balades à faire dans les gorges.

DSC_4240

Yardie Creek - Cape Range National Park

Après 3 jours à Exmouth, nous descendons un peu plus au sud et nous arrivons à Coral Bay : une minuscule ville qui est également située dans le Ningaloo Marine Park. C’est encore un endroit magnifique où l’on passe nos journées dans l’eau à explorer les coraux. Et en se baladant sur la plage, nous arrivons à Skeleton Bay, lieu de reproduction des requins de récif ! Il y en a des dizaines juste au bord de la plage. Ce sont des petits requins qui ne sont pas dangereux mais on ne peut pas se baigner à cet endroit pour éviter de les déranger.

Pour notre dernière journée dans le Nigaloo, nous décidons de partir en excursion pour aller nager avec les raies mantas. Normalement la grande attraction du coin est de nager avec les requins-baleines mais malheureusement pour nous c’est la fin de la saison.

Nous partons donc en bateau et nous nous arrêtons pour nager sur des récifs au large, en chemin, nous croisons des dauphins et des tortues qui passent près du bateau. C’est aussi la saison de migration des baleines à bosse, nous en apercevons une au large, elle fait de grands sauts en dehors de l’eau, un spectacle vraiment impressionnant. Par contre on n’a pas de chance, elle s’est enfuie à notre approche et on n’aura pas pu la voir de plus près. Nous arrivons ensuite sur le site des raies mantas, on les repère depuis le bateau et on les rejoint à la nage mais encore une fois on n’a pas de chance, les raies se sauvent… On remonte donc dans le bateau pour en repérer d’autres mais il n’y a plus rien. Déçus, on reprend le chemin du retour et on s’arrête pour une dernière plongée, à défaut de raies mantas, nous nageons avec deux requins, ils ont beau être petits (environ 1,50m), ça fait quand même un drôle d’effet de nager avec des requins !

DSC_4339

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut ! C'est bon à savoir pour le lonely planet, c'est pas toujours facile de trouver un bon guide. Les vacances c'était top, on a fait beaucoup de planche à voile et de surf, j'ai pu progresser. Cet été j'ai fait un stage chez un notaire, j'ai repris la bas en rentrant de vacances. La je suis en partiel mais ensuite je démarre un CDD de 2 mois (toujours chez le même notaire) avec à la clé, je l'espère, un contrat de professionnalisation de 2 ans (il me reste 2 ans en alternance à faire pour avoir mon diplôme).<br /> <br /> Vous comptez rester sur Paris en rentrant ou revenir par ici ?<br /> <br /> Bisous !!
G
J'avais du retard dans la lecture du blog, retour de vacances et reprise du boulot obligent... Tous les coins que vous visitez sont magnifiques, vous avez acheté un guide ou vous trouvez les infos sur internet ?<br /> <br /> L'eau a 24 degrés en Hiver c'est bien quand même ;) !<br /> <br /> En Bretagne c'est encore l'été, 28 degrés hier, mais ça ne va pas durer...<br /> <br /> Profitez bien et continuez à nous faire rêver :) !! Bisous !!
Un tour d'Australie en van
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 598
Publicité