Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tour d'Australie en van
6 septembre 2013

Shark Bay

Nous quittons la zone du Ningaloo pour arriver à Shark Bay.

Nous commençons la journée par la grande attraction du coin : le nourrissage des dauphins sur la plage de Monkey Mia. Tous les jours, les dauphins viennent vers la plage aux alentours de 8h du matin pour recevoir leur poisson. Historiquement les dauphins venaient à Monkey Mia car ils suivaient les bateaux de pêcheurs pour récupérer les poissons remis à l’eau. Par la suite ils ont commencé à les nourrir pour attirer les touristes mais le phénomène à dégénéré causant la mort de nombreux dauphins. Du coup maintenant le nourrissage est très règlementé : les dauphins reçoivent seulement une petite portion de poisson pour qu’ils continuent à chasser par eux même, seules les femelles sont nourries et uniquement le matin, il est interdit de les toucher. Les volontaires choisissent quelques personnes parmi la foule pour donner un poisson (Maxime a eu le droit d’y aller).

DSC_4443

Après avoir fait une tonne de photos de dauphins, nous allons visiter les alentours car si Monkey Mia est très connue pour ses dauphins, ce n’est pas le plus bel endroit de Shark Bay. La côte est bordée de superbes plage et de lagons d’eau turquoise, depuis les falaises on peut apercevoir des requins, des raies et toutes sorte de poissons qui se déplacent dans ces eaux limpides et très peu profondes.

DSC_4475

Eagle Bluff

À l’entrée de la baie, dans la réserve de Hamelin Pool, on trouve des stromatolithes : ce sont des formations calcaires vivantes créées à partir de bactéries qui existent depuis 3,5 milliards d’années. Les stromatolithes relâchent de l’oxygène dans l’air et c’est ce qui a contribué au développement de la vie sur terre.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Superbe cet endroit! Bisous à tous les 2, profitez bien!
Un tour d'Australie en van
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 599
Publicité