18 octobre 2013

Le Désert de Mungo

Après notre excursion à Kangaroo Island, nous remontons la péninsule de Fleurieu par la côte est jusqu’à Victor Harbor. Nous allons nous promener sur Granite Island, une île minuscule reliée à la ville par une passerelle.

Nous quittons ensuite le bord de mer en remontant le long de la Murray River (le plus long fleuve naviguable d’Australie). Sur la route nous nous arrêtons à différents points de vue et nous trouvons un endroit pour nous baigner (les températures ont bien remontées et aujourd’hui il fait 36°C).

DSC_6286  DSC_6296

La Murray River

Après quelques centaines de kilomètres, nous sommes de retour dans le Victoria mais pas pour longtemps, nous prenons la direction du nord et peu de temps après nous arrivons en Nouvelles-Galles du Sud pour aller visiter le désert de Mungo.

Ce parc national est formé par un ancien lac asséché et une immense dune de 25 km de long sur laquelle se sont créés des étranges monticules. C’est à cet endroit qu’ont été découvertes les plus vieilles traces de vie humaine, des aborigènes vivaient ici il y a quelques 40 000 ans lorsque le lac existait encore.

DSC_6311

Mungo National Park

Posté par lea_29 à 04:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Le Désert de Mungo

    J'avais du retard dans ma lecture ! Malgré que vous soyez rentrés je me permet de poster encore en espérant pouvoir bientot discuter de votre périple de vive voix.
    Comme d'habitudes les photos sont vraiment magnifiques. La température devait être difficile à supporter. Vous avez du mettre du temps à vous ré acclimater au climat breton ^^

    Posté par gégé, 12 novembre 2013 à 23:34 | | Répondre
Nouveau commentaire