Un tour d'Australie en van

26 février 2013

Brisbane : à la recherche d'un job...

Nous sommes arrivés à Brisbane depuis maintenant une semaine, le temps est pourri, il pleut et il fait chaud. Depuis notre arrivé le niveau de la rivière n'arrête pas de monter et on dirait que ça va bientôt déborder... On espère qu'il va pas y avoir...
17 février 2013

De Coffs Harbour à Byron Bay

Ça y est on a réussi à nager avec les dauphins ! Hier on les a vus qui jouaient dans les vagues et on a pris nos body et nos palmes pour aller les voir. C’était génial, ils nageaient juste à côté de nous ! Mais notre enthousiasme n’a pas duré longtemps...
12 février 2013

De Newcastle à Coffs Harbour

Notre périple vers le Nord continue, la côte est toujours aussi belle… (voir l'album) Nambucca Heads Worimi Conservation Lands : les plus grandes dunes d'Australie Les paysages commencent à changer un peu avec l’apparition des forêts tropicales et des...
7 février 2013

De Sydney à Newcastle

Nous avons quitté Sydney et nous continuons de longer la côte en direction de Brisbane. Au nord de Sydney, c’est le paradis des surfeurs, on dirait qu’il y a toujours des vagues ! En semaine les gens vont même surfer tôt le matin avant d’aller au boulot...
2 février 2013

Blue Mountains

Nous sommes de retour à Sydney, on revient de deux jours dans les Blue Mountains : des montagnes à 100 km de Sydney qui ont une couleur bleutée à causes des vapeurs d’eucalyptus, impressionnant ! (voir les photos) Par contre le temps n’est toujours pas...
29 janvier 2013

Sydney

Nous somme toujours à Sydney, c’était le déluge ces trois derniers jours et on était un peu bloqués à rien faire dans notre van… On a erré dans les galeries commerciales et squatté les Macdo (impossible de se faire à manger par un temps pareil). On a...
27 janvier 2013

De Canberra à Sydney

Depuis Canberra nous avons longé la côte jusqu’à Sydney ( voir l'album ) où nous sommes arrivés juste le jour de la fête nationale (le 26 janvier). En chemin nous avons fait une escale à Kiama chez la famille de Hannah, qu’on avait rencontrée chez les...
22 janvier 2013

Canberra

Nous voilà repartis sur les routes après avoir passé quelques jours à Canberra ( voir les photos ). Canberra est une ville un peu bizarre : elle a été construite il y a cent ans parce que les Australiens n’arrivaient pas à se décider entre Melbourne et...
19 janvier 2013

Sur la route de Canberra

Nous avons beaucoup roulé ces derniers jours et nous sommes arrivés à Canberra ce matin. Sur la route, on profité de la plage et on s’est acheté des bodyboards (il y a pas mal de spots sur la côte Est). Par contre il y a encore eu des incendies, on a...
16 janvier 2013

Wilsons Promontory

Nous voilà repartis sur les route après avoir passé le week-end chez la famille Argent (merci pour votre accueil !) On a passé deux jours sur le "Prom", la péninsule la plus au sud du Victoria. Le temps était super et après la Tasmanie l'eau nous a parru...
10 janvier 2013

Retour à Devonport

Et voilà, nous avons fait le tour de la Tasmanie et nous sommes de retour à Devonport. Avec un jour d'avance en fait, on s'est trompés de jour pour prendre le ferry... Du coup on va visiter un peu les alentours de Devonport en attendant demain matin....
7 janvier 2013

De Port Arthur à Launceston

Nous sommes arrivés à Launceston et notre voyage en Tasmanie touche bientôt à sa fin, nous reprenons le ferry jeudi matin. Depuis la dernière fois il fait grand soleil et même très chaud, on profite enfin de l’été ! Nous sommes allés visiter la péninsule...
3 janvier 2013

Richmond

Un petit arrêt à Richmond, un village historique sur la route de Port Arthur. (Beaucoup trop de touristes pour une si petite ville) L'église St Luke Le plus vieux pont d'Australie (1823) L'église St John
2 janvier 2013

Bruny Island

Nous avons profité du beau temps pour aller visiter Bruny Island, une petite île au sud de Hobart. C’est une île assez sauvage qui est composée de deux îles reliées par un isthme de sable. ( Voir l'album ) On a passé deux jours sur place et on a fait...
1 janvier 2013

Bonne Année

Bonne année 2013 à tous ! J'espère que vous avez passé un bon réveillon et que vous avez bien mangé. Nous avons passé le réveillon à Hobart et on a décidé d'essayer la viande kangourou. On s'est fait des énormes hamburgers avec des steaks de kangourou,...

Hobart

Nous avons passé quelques jours à Hobart (la plus grande ville de Tasmanie) et profité enfin du soleil. Il était temps ! On a commencé par une visite du musée MONA (Museum of Old and New Art) que tout le monde nous avait recommandé et qui était soit disant...
31 décembre 2012

L’usine Cadbury !

Arrivés à Hobart on est tombés sur l’usine de chocolat Cadbury®. Du coup on a un peu craqué après notre diète de l’Overland Track et on a acheté pas mal de trucs, surtout que chez nous on ne connait que les Fingers. Nos achats : Editions de Noël en promo...
29 décembre 2012

Sur la route d'Hobart

Après notre grande randonnée, nous refaisons la route que nous avions fait la veille en stop et nous nous dirigeons vers Hobart. En chemin nous nous arrêtons voir l'Iron Blow, une ancienne mine à ciel ouvert : Iron Blow Nous nous arrêtons plusieurs fois...
27 décembre 2012

L'Overland Track

Jour 1 : Départ à midi du parking visiteur de Cradle Mountain, la motivation est au plus bas : le temps est pourri et il fait très froid. On empile tout ce qu’on a de plus chaud (pull + polaire + sweat + Kway + bonnet + écharpe + double pantalon) et c’est...
26 décembre 2012

Nord-Ouest de la Tasmanie

Joyeux Noël à tous ! Après quelques difficultés pour trouver un Wifi, nous voici à Queenstown dans une pizzéria. Pour l'instant nous avons voyagé dans le nord-ouest de la Tasmanie et nous revenons tout juste de l'Overland Track (la fameuse randonnée de...