Un tour d'Australie en van
15 octobre 2013

Kangaroo Island

Nous arrivons à Kangaroo Island après une courte traversée depuis le cap Jervis à l'extrémité sud de la péninsule de Fleurieu. L'île est une destination très prisée et comme c'est les vacances scolaires en Australie, il y a pas mal de monde. Kangaroo...
13 octobre 2013

La péninsule de Fleurieu

Nous quittons Adélaïde et nous prenons la direction de Kangaroo Island : une île qui se trouve à 130 km au sud d'Adélaïde. Sur le chemin, nous longeons la côte de la péninsule de Fleurieu , on pensait qu'il n'y avait rien à voir par ici et on est plutôt...
11 octobre 2013

Adélaïde

Nous passons quelques jours à Adélaïde , une ville plutôt agréable et beaucoup plus petite que les autres capitales, du coup la visite est assez rapide surtout qu’une partie de la ville est en travaux. On a visité le musée et une galerie d’art, on a bien...
6 octobre 2013

La péninsule de Yorke

Avant de prendre la direction d’Adélaïde, nous faisons un petit détour par la péninsule de Yorke . Le coin est plutôt désert et le seul endroit à visiter est le parc national d’Innes qui est situé à la pointe sud. La côte est très belle et ressemble un...
4 octobre 2013

Les Flinders Ranges

Depuis la péninsule d’Eyre, nous montons vers le nord pour aller explorer les Flinders Ranges : une grande chaine de montagne qui s’étend sur 400 km au nord de Port Augusta. Le soleil est au rendez-vous et il fait même très chaud, jusqu’à 35°C ! Nous...
1 octobre 2013

La péninsule d'Eyre

Pour notre première visite en Australie Méridionale, nous partons découvrir la péninsule d’Eyre . Dès le premier jour, nous nous rendons à Baird Bay, pour une excursion à la rencontre des lions de mer australien (une sorte d’otarie qu’on ne trouve qu’en...
29 septembre 2013

Une pénible traversée

Nous quittons Esperance pour entamer la plus longue route de notre voyage : la traversée de la plaine du Nullarbor. Depuis Esperance jusqu’à la première ville en Australie Méridionale il y a environ 1 500 km ! La route s’annonce longue et il n’y a absolument...