Un tour d'Australie en van
10 janvier 2013

Retour à Devonport

Et voilà, nous avons fait le tour de la Tasmanie et nous sommes de retour à Devonport. Avec un jour d'avance en fait, on s'est trompés de jour pour prendre le ferry... Du coup on va visiter un peu les alentours de Devonport en attendant demain matin....
7 janvier 2013

De Port Arthur à Launceston

Nous sommes arrivés à Launceston et notre voyage en Tasmanie touche bientôt à sa fin, nous reprenons le ferry jeudi matin. Depuis la dernière fois il fait grand soleil et même très chaud, on profite enfin de l’été ! Nous sommes allés visiter la péninsule...
3 janvier 2013

Richmond

Un petit arrêt à Richmond, un village historique sur la route de Port Arthur. (Beaucoup trop de touristes pour une si petite ville) L'église St Luke Le plus vieux pont d'Australie (1823) L'église St John
2 janvier 2013

Bruny Island

Nous avons profité du beau temps pour aller visiter Bruny Island, une petite île au sud de Hobart. C’est une île assez sauvage qui est composée de deux îles reliées par un isthme de sable. ( Voir l'album ) On a passé deux jours sur place et on a fait...
1 janvier 2013

Bonne Année

Bonne année 2013 à tous ! J'espère que vous avez passé un bon réveillon et que vous avez bien mangé. Nous avons passé le réveillon à Hobart et on a décidé d'essayer la viande kangourou. On s'est fait des énormes hamburgers avec des steaks de kangourou,...
1 janvier 2013

Hobart

Nous avons passé quelques jours à Hobart (la plus grande ville de Tasmanie) et profité enfin du soleil. Il était temps ! On a commencé par une visite du musée MONA (Museum of Old and New Art) que tout le monde nous avait recommandé et qui était soit disant...
31 décembre 2012

L’usine Cadbury !

Arrivés à Hobart on est tombés sur l’usine de chocolat Cadbury®. Du coup on a un peu craqué après notre diète de l’Overland Track et on a acheté pas mal de trucs, surtout que chez nous on ne connait que les Fingers. Nos achats : Editions de Noël en promo...
29 décembre 2012

Sur la route d'Hobart

Après notre grande randonnée, nous refaisons la route que nous avions fait la veille en stop et nous nous dirigeons vers Hobart. En chemin nous nous arrêtons voir l'Iron Blow, une ancienne mine à ciel ouvert : Iron Blow Nous nous arrêtons plusieurs fois...
27 décembre 2012

L'Overland Track

Jour 1 : Départ à midi du parking visiteur de Cradle Mountain, la motivation est au plus bas : le temps est pourri et il fait très froid. On empile tout ce qu’on a de plus chaud (pull + polaire + sweat + Kway + bonnet + écharpe + double pantalon) et c’est...
26 décembre 2012

Nord-Ouest de la Tasmanie

Joyeux Noël à tous ! Après quelques difficultés pour trouver un Wifi, nous voici à Queenstown dans une pizzéria. Pour l'instant nous avons voyagé dans le nord-ouest de la Tasmanie et nous revenons tout juste de l'Overland Track (la fameuse randonnée de...
12 décembre 2012

Arrivée en Tasmanie

Nous sommes bien arrivés en Tasmanie après une traversée de 10h. Pour l’instant le temps est au beau, espérons que ça dure car la Tasmanie a un peu la même réputation que la Bretagne niveau météo…