Un tour d'Australie en van
30 octobre 2013

C'est la fin...

Nous avons passé nos derniers jours de voyage chez les Argents à Wallan. En attendant de trouver une solution pour tirer quelque chose de notre van en piteux état, nous avons passé de bons moments. Soirée déguisée avec Siobhan, Brenton, Stephen, Janette,...
25 octobre 2013

La Great Ocean Road

Ça y est ça sent la fin du voyage, nous reprenons la direction de Melbourne en passant par la "Great Ocean Road" , une route mythique qui longe la côte sur 250 km. La route passe par de nombreux points de vue sur les falaises, puis traverse la forêt humide...
21 octobre 2013

Les Grampians

Après notre dernière virée dans l’Outback, nous sommes maintenant de retour dans le Victoria. Nous passons d’abord quelques jours à Mildura en attendant le retour du beau temps. Puis nous roulons 350 km vers le sud pour arriver aux Grampians sous le soleil....
19 janvier 2013

Sur la route de Canberra

Nous avons beaucoup roulé ces derniers jours et nous sommes arrivés à Canberra ce matin. Sur la route, on profité de la plage et on s’est acheté des bodyboards (il y a pas mal de spots sur la côte Est). Par contre il y a encore eu des incendies, on a...
16 janvier 2013

Wilsons Promontory

Nous voilà repartis sur les route après avoir passé le week-end chez la famille Argent (merci pour votre accueil !) On a passé deux jours sur le "Prom", la péninsule la plus au sud du Victoria. Le temps était super et après la Tasmanie l'eau nous a parru...
10 décembre 2012

Les alentours de Melbourne

Quelques nouvelles après notre petit voyage autour de Melbourne. On est à Wallan chez la famille de Siobhan pour ce soir, il nous reste deux jours avant de partir en Tasmanie. On va en profiter pour acheter ce qui nous manque et prendre quelques leçons...
5 décembre 2012

Healesville

Premier jour de voyage : nous avons roulé vers Toolangi où nous avons passé la nuit sous la pluie devant un camping fermé... Après une courte nuit, nous somme allés visiter la réserve de Healesville
2 décembre 2012

Notre van !!!

Ça y est nous avons enfin notre van !!! On a acheté celui qu'on a visité la dernière fois mais on a dû attendre vendredi pour l'avoir car les propriétaires en avaient encore besoin pour le reste de la semaine. Maintenant il nous reste quelques réparations...
27 novembre 2012

Chaleur, piscine, plage et recherche de van…

Ce week-end, il a fait 35°C ! On en a profité pour aller à la plage, par contre l’eau était un peu fraîche (on se serait cru en Bretagne..). Apparemment à Melbourne la température de l’eau ne dépasse pas les 20°C même en été. Dimanche on est allés voir...
22 novembre 2012

Premier jour à Melbourne

Nous somme arrivés hier soir à Melbourne, après une longue nuit de sommeil nous commençons les formalités : création du tax file number pour pouvoir travailler, ouverture d'un compte bancaire et d'un forfait de téléphone. Pour l'instant nous logeons chez...