Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tour d'Australie en van
31 juillet 2013

Kakadu

À 100 km au nord de Katherine, nous quittons la route principale pour passer trois jours dans le parc national de Kakadu : très connu pour ses peintures rupestres et ses cascades.

Nous commençons la visite par le sud du parc avec la cascade de Gunlom : le débit de la cascade est très faible pendant la saison sèche et on peut donc se rendre au sommet des falaises pour se baigner dans les piscines tout en contemplant la vue sur les plaines.

DSC_3005 

Au sommet de la cascade de Gunlom

Le jour suivant nous commençons la journée par les sentiers de randonnée dans les environs puis nous continuons plus au nord pour aller voir les fresques de Nourlangie. Ici les peintures sont beaucoup plus évoluées que celles que nous avions vues jusqu’à présent. Elles illustrent la vie aborigène et leurs croyances, certaines sont vieilles de plus de 20 000 ans. 

DSC_3083

Nabulwinjbulwinj : l’esprit qui dévore les femmes

Le dernier jour nous nous rendons dans le secteur d’Ubirr, un site également connu pour ses peintures rupestres. 

L’après-midi nous allons faire une promenade le long de la rivière. On ne pensait pas y voir des crocodiles, au début nous marchons sans rien remarquer puis on s’aperçoit que les trucs qui flottent et avancent avec le courant sont en fait des dizaines de crocodiles marins. On reste observer ce défilé à bonne distance depuis la berge. 

Le soir nous nous rendons au point de vue de Nardab pour regarder le coucher du soleil sur les plaines inondables.

DSC_3252

Narbad Lookout - Ubirr 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un tour d'Australie en van
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 599
Publicité