Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tour d'Australie en van
18 août 2013

Les Bungle Bungle

Nous avons plein d’options pour aller visiter les fameux Bungle Bungle : louer un 4x4, faire un tour organisé ou bien un vol panoramique, sauf que tout est hors de prix, la moindre excursion nous coûterait 500 dollars et louer un 4x4 n’en parlons pas… Du coup on laisse tomber les excursions. Il y a une aire de repos juste à l’intersection du parc national, nous nous y arrêtons pour la nuit et on décide de demander aux gens s’ils veulent bien nous prendre en covoiturage. Les premières personnes à qui on a demandé ont accepté sans problème : comme ils ne peuvent pas aller dans le parc avec leur caravane, ils la laissent sur l’aire de repos et partent visiter les Bungle Bungle pour la journée, parfait !

Nous partons de bon matin et après 1h30 sur une route cahoteuse nous arrivons dans le parc national de Purnululu ! La chaîne de montagne des Bungle Bungle est impressionnante, elle est formée de dômes rayés orange et noir qui atteignent 300 mètres de haut.

Le matin, nous nous baladons au milieu de ces drôles de dômes et nous continuons jusqu’à un point de vue sur les massifs environnant. Ces formations rocheuses continuent encore sur des kilomètres vers le nord mais cette partie n’est visible que du ciel.

DSC_3758

Les Bungle Bungle

L’après-midi, nous allons de l’autre côté du parc, ici il n’y a plus de dômes orange et noir mais des roches rouges entourées de palmiers. Dans l’une des roches il y une immense faille très étroite, nous suivons cette faille sur environ 500 mètres. Autour de nous les parois font 200 mètres de haut et des blocs rocheux sont suspendus au dessus de nos têtes.

DSC_3781

Echidna Chasm

Publicité
Publicité
Commentaires
Un tour d'Australie en van
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 599
Publicité