01 octobre 2013

La péninsule d'Eyre

Pour notre première visite en Australie Méridionale, nous partons découvrir la péninsule d’Eyre.

Dès le premier jour, nous nous rendons à Baird Bay, pour une excursion à la rencontre des lions de mer australien (une sorte d’otarie qu’on ne trouve qu’en Australie). Nous prenons le bateau pour aller près d’une petite île où vit une colonie. Ces animaux sont très amicaux et viennent à notre rencontre pour s’amuser, l’eau est à 16°C mais nous nous mettons à l’eau (avec des shortys). C’est génial, ils viennent nous voir et se laissent même caresser, par contre il faut surveiller nos pieds car ils aiment mordiller les orteils !

DSC_5462

Après cette première baignade, nous allons un peu plus loin pour nager avec des dauphins, une expérience toute aussi géniale !

Le lendemain, nous continuons de longer la côte ouest jusqu’à Port Lincoln et nous découvrons des plages très sauvages, des dunes et des falaises déchiquetées. Ensuite, nous remontons directement à Port Augusta car la côte est n’a pas vraiment d’intérêt.

Avant de continuer notre route, nous nous arrêtons dans un garage car on a un pneu qui se dégonfle… (Et oui c’est la série des soucis avec le van) Heureusement, on avait juste un petit trou et on n’a pas eu besoin de racheter un nouveau pneu.

Posté par lea_29 à 09:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur La péninsule d'Eyre

    Sacrés moustaches !!!!!

    Posté par gégé, 12 octobre 2013 à 12:50 | | Répondre
Nouveau commentaire