Un tour d'Australie en van
29 mai 2013

Eungella National Park

Nous sommes arrivés à Mackay, point d’entrée pour visiter les îles des Whitsundays. Mais pour l’instant il fait pas super beau alors on attend un peu pour partir en excursion. En attendant, on a été se balader dans la campagne à l’ouest de la ville, on...
4 juin 2013

Environs de Mackay

Le temps s’est amélioré et nous sommes partis de Mackay vendredi dernier pour continuer notre route vers le nord. Nous avons réservé une excursion pour un vol panoramique au dessus des îles des Whitsundays et de la grande barrière de corail puis une journée...
22 juillet 2013

Kings Canyon et Rainbow Valley

Après nos trois jours à Uluru et Kata Tjuta nous nous dirigeons vers le Kings Canyon . Nous faisons le tour du canyon par le sommet de ces falaises vertigineuses, la vue est à couper le souffle. Par contre il y a du monde et on sent que c’est les vacances...
9 juin 2013

Townsville & Magnetic Island

Nous sommes arrivés à Townsville, considérée comme la capitale du Nord Queensland. C'est une ville très animée avec un beau front de mer donnant sur Magnetic Island située 8 km au large. Comme la plupart des villes australiennes, la ville en elle même...
1 mai 2013

Week-end sur la Gold Coast

Ça y est, le boulot c'est fini ! Plus que deux babysitting et on devrait pouvoir reprendre la route vendredi ou samedi. Le week-end dernier on devait distribuer des flyers sur la Gold Coast (environ à 1h de Brisbane), on en a profité pour y passer deux...
2 août 2013

Darwin

Après Kakadu, nous nous dirigeons vers Darwin . Il fait très chaud et le trajet n’est pas très agréable, toutes les forêts et les plaines autour de nous sont en feu et l’atmosphère est étouffante (tous les ans le feu est mis volontairement pendant la...
3 mai 2013

Et c'est reparti !

Et voilà, on reprend la route. On se dirige d'abord vers les parc nationaux de Springbrook et de Lamington, c'est au sud de Brisbane mais on avait pas pu s'y arrêter en arrivant à Brisbane à cause du mauvais temps. Ensuite on continuera notre route vers...
20 juin 2013

Rafting sur la Tully River

Après notre randonnée, nous avons pris la direction de Tully : une petite bourgade qui se vante d’être la ville où il pleut le plus en Australie. À l’entrée de la ville il y a une botte géante qui symbolise les 7,9 mètres d’eau tombés en 1950 ! En moyenne...
4 juillet 2013

Atherton Tableland

Depuis Mossman Gorge, nous redescendons plus au sud de Cairns mais cette fois par l’intérieur des terres. Sur la route nous nous arrêtons près de la petite ville de Yungaburra pour contempler le "Curtain fig tree", un arbre vieux de plus de 500 ans dont...
5 juillet 2013

En route vers l'Outback !

Nous avons maintenant complètement quitté la côte et c’est le début de notre aventure dans l’outback ! Nous empruntons la Savannah Way , soit 600 km de route dans la journée. La route est parfois stressante car la plupart du temps il n’y a qu’une seule...
10 juillet 2013

Longue route jusqu'à Alice Springs

Après le parc de Boodjamulla , il y a des champs de fossiles 50 km plus loin mais il faut encore faire un détour par une route non-goudronnée. Nous commençons la route et au bout de même pas 5 km nous décidons de faire demi-tour : la piste n’est pas en...
14 juillet 2013

Les MacDonnell Ranges

À Alice Springs, il pleut en moyenne 2 jours par mois en juillet et nous avons passé nos deux premiers jours sous la pluie... Après avoir visité toutes les galeries d’art aborigène de la ville et été à la piscine pour se réchauffer un peu, le beau temps...
20 juillet 2013

Uluru et Kata Tjuta

En plein milieu de l’Australie (à 450 km au sud d’Alice Springs) se dresse Uluru : le fameux gros rocher rouge qu’on a tous vu sur les cartes postales. Nous partons pour trois jours de visite dans le parc national de Uluru-Kata Tjuta . Après une nuit...
24 juillet 2013

De Alice Springs à Katherine

Nous avons maintenant quitté Alice Springs et nous remettons le cap au nord en direction de Darwin. On est pressés de retrouver un peu de chaleur car depuis notre arrivée dans le centre, les températures ont commencé à chuter et nous y avons passé une...
17 juin 2013

Thorsborne Trail

Nous revenons de Hinchinbrook Island où nous avons fait le "Thorsborne Trail" une randonnée de 32 km parcourant la partie est de l’île. Hinchinbrook Island est une île entièrement classée parc national et donc totalement déserte. Ou presque déserte !...
15 août 2013

En route vers l’ouest

Nous quittons la ville de Katherine pour commencer à rouler vers l’ouest . Le trajet passe vite car il y a plein de choses à voir en route. Nous nous arrêtons d’abord à Victoria River Crossing pour une marche sur des falaises escarpées, arrivés en haut,...
18 août 2013

Les Bungle Bungle

Nous avons plein d’options pour aller visiter les fameux Bungle Bungle : louer un 4x4, faire un tour organisé ou bien un vol panoramique, sauf que tout est hors de prix, la moindre excursion nous coûterait 500 dollars et louer un 4x4 n’en parlons pas…...
21 août 2013

Arrivée à Broome

Après notre journée aux Bungle Bungle, nous ne sommes plus qu’à 900 km de la côte. Nous roulons en direction de Broome et nous faisons quelques petits détours en chemin. Nous nous arrêtons d’abord jeter un coup d’œil à la "muraille de Chine", un phénomène...
6 octobre 2013

La péninsule de Yorke

Avant de prendre la direction d’Adélaïde, nous faisons un petit détour par la péninsule de Yorke . Le coin est plutôt désert et le seul endroit à visiter est le parc national d’Innes qui est situé à la pointe sud. La côte est très belle et ressemble un...
6 septembre 2013

Shark Bay

Nous quittons la zone du Ningaloo pour arriver à Shark Bay . Nous commençons la journée par la grande attraction du coin : le nourrissage des dauphins sur la plage de Monkey Mia. Tous les jours, les dauphins viennent vers la plage aux alentours de 8h...
10 septembre 2013

De Kalbarri à Perth

À quelques kilomètres des falaises de Kalbarri, nous nous arrêtons voir le "Hutt Lagoon" : un étrange lac tout rose à cause du beta carotène rejeté par les algues. Nous filons ensuite vers Geraldton, il n'y a rien à visiter ici mais c’est une ville agréable...
13 septembre 2013

Perth

Ça fait deux jours de suite que nous ne pouvons pas démarrer le van le matin, la batterie est à plat… Heureusement à chaque fois c’est arrivé quand on avait dormi sur une aire de repos, du coup il avait du monde pour demander de l’aide et parmi tout le...
19 septembre 2013

D'Augusta à Denmark

Nous sommes maintenant dans la région des immenses forêts du sud de l’Australie . Après deux jours de pluie, on se réveille avec le beau temps, ça fait plaisir de pouvoir remettre le nez dehors. Pas de temps à perdre tant qu’il fait beau nous partons...
22 septembre 2013

Albany et alentours

Le temps est toujours aussi changeant, nous sommes arrivés dans la ville d’Albany sous la pluie et dès le lendemain nous profitons des éclaircies pour aller voir les environs . Nous commençons la journée par le parc national de Torndirrup qui se trouve...
25 septembre 2013

Sur la route d'Esperance

Après notre expédition au sommet du "Bluff knoll", nous allons faire un tour dans le " Golden Outback " pour aller voir la "Wave Rock" : une vague rocheuse de 15 mètres de haut ! Wave Rock Nous retournons ensuite sur la côte en direction d’Esperance....